Impatiente de vous apprendre à chouchouter votre corps durant l’été !

 

 

 

 

 

L’été est enfin là, oui on sait, d’ailleurs on crève de chaud, et comme tous les ans, on s’en étonne

 

« Il fait bien plus chaud cette année que l’été dernier ! »

 

 

 

Niveau Make-up : ça fait déjà 4 mois qu’on vous prépare à l’été, on vous a expliqué comment appliquer l’highlighter comme une pro, et on vous a convaincu de porter de la couleur sur vos lèvres ! Vous avez donc déjà de quoi vous démarquer sur les plages, sur les marchés d’été bondés de monde, et même au travail… Passer inaperçues ? Très peu pour nous !

 

 

 

Mais on a autre chose à vous dire…

 

 

 

Le plus important l’été, à part boire des Mojitos et des Margaritas, c’est de prendre soin de son corps ! En plus de bien hydrater et gommer sa peau, il ne faut pas oublier ses cheveux et ses ongles. J’en entends un paquet d’entre vous dire « on sait, mais on a la flemme… »

 

 

 

 

 

Et si on parlait de nos cheveux ?

 

 

 

Entre la plage, son eau salée et le soleil qui tape, vous savez ce qu’ils nous diraient nos cheveux s’ils pouvaient parler ? Ils nous diraient « Hydratez-nous, nom de Zeus ! »

 

C’est très important de prendre soin de ses cheveux durant l’été, et pour ça, rien de bien compliqué. On vous conseille en premier lieu, de faire un gommage spécial cheveux, (une fois par semaine maxi) oui oui ça existe ! Et c’est un concentré de bienfaits pour nos cheveux ! En effet, le cuir chevelu, c’est de la peau, et qui dit peau dit peaux mortes ! (Et en plus, faire un gommage cheveux stimule la repousse, et donne du volume tant les racines sont bien décollées). Le secret d’un bon « Hair scrub», c’est un massage réussi !

 

 

 

On prend également l’habitude de faire un masque pour cheveux, au moins deux fois par semaine, vos cheveux seront de plus en plus doux ! Deux possibilités : soit on applique le masque sur cheveux secs, on laisse agir au moins 10 minutes…(C’est l’occasion en attendant de remettre une couche de vernis sur vos ongles de pieds non ?! Car le vernis qui s’écaille, c’est tout sauf tendance !)…Puis on rince à l’eau claire. Deuxième possibilité, la plus classique, on applique le produit sur cheveux mouillés, et on laisse agir au moins 10 minutes ! (Ça vous laisse le temps de faire un gommage pour le corps non ?!)

 

 

 

Le gommage pour le corps, justement on y vient !

 

 

 

Notre peau a régulièrement besoin d’être gommée, peu importe les saisons et encore plus durant l’été ! Même principe que pour le cuir chevelu : avec un gommage on retire les peaux mortes, la peau paraît plus nette et on la sent bien plus douce. On n’hésite pas à se masser tout en se gommant, histoire de stimuler notre circulation sanguine ! Pour celles qui souffrent de jambes lourdes, on vous conseille vivement de le faire régulièrement !

 

 

 

Pour les petits budgets : il existe plein de recettes de gommage à faire « maison » ! Ceux de la marque Sephora ou Yves Rocher sont parmi les moins onéreux !

 

Pour les budgets moins serrés : on vous conseille The body shop, Aveda, Patrice Mulato, René Furterer, ou encore Lush ( + : vegan).

 

 

 

En fait, on peut tout gommer, ses lèvres, son visage, ses cheveux, ses mains, ses jambes, ses pieds… et + si affinité !

 

 

 

 

 

 

 

On pense à BIEN hydrater sa peau chaque jour, (deux fois par jour c’est le top…oui oui on a bien dit deux fois !) Rien de mieux que l’aloe vera pour hydrater sa peau dorée (ou pas) - (et en plus, sur le visage, ça diminue l’apparition de boutons, et ça efface les traces légères d’acné alors… que demande le peuple ?)

 

 

 

Rien de mieux pour hydrater sa longue chevelure que d’appliquer de l’huile (ou graisse) de coco sur les longueurs ! Et laissez agir toute la nuit dans l’idéal, ou au moins 2 heures. Évitez par contre d’en mettre sur les racines sinon il vous faudra faire cinq shampoings pour enlever l’excédent…

 

 

 Et nos ongles !?

 

 

 

Quoi !!? Vous n’hydratez pas vos ongles ? Sérieusement ! Jamais ? Never !? On va faire comme si nous n’avions rien entendu…

 

Rien de plus simple et de plus rapide que de s’hydrater les ongles (et les cuticules !)

 

Il suffit d’appliquer une goute d’huile sur chacun de vos ongles (et on n’oublie pas nos ongles de pieds), puis de masser du bout des doigts quelques secondes… des ongles plus forts, plus brillants, plus beaux, voilà la récompense ! Ça ne vous suffit pas ? (le + conseil : l’huile de ricin !)

 

 

 

On espère, très modestement, qu’avec ces petites astuces, faciles à appliquer, vous prendrez bien soin de votre corps cet été !

 

 

 

On vous rappelle (oui, on aime trop en rajouter !) que le soleil est le principal facteur d’apparition des rides prématurées (en plus !), alors on se protège contre les rayons du soleil ! De cette façon, on évite (ou on repousse) les dépenses chez… vous savez, le monsieur qui fait des petites piqûres moyennant minimum 250€ !

 

 

Audrey