Abondance de couleurs sur nos lèvres !

 

Les filles, on range les manteaux, les pulls et tout ce qui nous servait à s’emmitoufler !

 

 

 

Ça y est, le soleil est là (on y croit!), et avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur, on a envie d'être belles mais pas seulement... nous on a envie d'être fraîches, on veut s'ouvrir telle une fleur qui voit le soleil, on veut casser notre carapace qui s'est installée depuis la fin de l'été dernier, bref : on a envie de se démarquer, sortir du lot !

 

 

 

Je vous entends d'ici... « Et on fait comment pour sortir du lot ? »

 

 

 

On mise sur des touches d'originalité ! On ne va pas vous amadouer et vous donner des conseils pour ressembler à une star sur Hollywood Boulevard, non. On ne va pas vous conseiller des looks impossibles à porter au quotidien en vous faisant croire que c'est possible, non. On ne va pas non plus vous faire croire qu’après avoir lu cet article, vous serez sollicitées par des chasseurs de têtes pour devenir nouvelle égérie, non.

 

Par contre on va essayer de tout faire pour vous convaincre de maquiller vos lèvres !

 

 

Et pourquoi on maquillerait nos lèvres pour les beaux jours ?

 

 

 

L'arrivée des beaux jours et les rayons du soleil qui nous réchauffent le corps font que nous, les filles, on a envie de croire qu'on va pouvoir oser le « no make-up » parce que le soleil va nous faire prendre des couleurs, que du coup la couleur de nos yeux va ressortir, que nos cheveux vont éclaircir, et que nos grosses lunettes de soleil feront le reste !

 

 

 

Qui n'a jamais entendu sa copine dire : « Aujourd'hui, ça sera un short, un petit top, mes lunettes de soleil et hop le tour est joué ! » et n'a jamais eu envie de répondre « euuuhmm si tu le dis... » ?

 

 

 

Et bien vous n'êtes pas top comme copine, parce que si vous étiez une copine au top, vous auriez conseillé à votre amie d'aller mettre une touche de couleur sur ses lèvres, parce que NON, le short + le petit top + les lunettes de soleil ça ne fait pas tout, et ça ne vous fera carrément pas sortir du lot !

 

En revanche : le short + le petit top + les lunettes de soleil + le rouge à lèvres, là c'est bien mieux !

 

 

 

On ne vous parle pas du rouge à lèvres nude ou du gloss à paillettes transparent... nous on veut vous voir avec de la couleur ! Du rouge pétant, du mauve, du framboise, et même du bleu et du vert !

 

 

Comment appliquer correctement son rouge à lèvres ?

 

 

 

On commence par faire un gommage à lèvres, histoire d'enlever les peaux mortes, stimuler la circulation sanguine, et préparer nos lèvres à l'application du maquillage.

 

 

Ensuite, on choisit un crayon à lèvres, soit de la même couleur que notre rouge à lèvres, soit un poil plus foncé. On trace avec précision le contour de nos lèvres, et on n hésite pas à dépasser légèrement pour en augmenter le volume !

 

Une fois que le contour est parfait et symétrique, on colore les lèvres avec le crayon si on veut assurer une tenue au top ! Le crayon va permettre de faire durer la tenue du rouge à lèvres et surtout d'éviter que la matière ne se déplace dans nos petites ridules... oui oui, vous en avez aussi des petites ridules autour des lèvres, on en a toutes...

 

 

 

Une fois cette étape effectuée, on applique son rouge à lèvres en bâton ou avec un embout mousse, et terminé !

 

 

Pour les lèvres pulpeuses on conseille des rouges à lèvres mates, et pour les lèvres fines, on s'oriente plutôt vers des rouges à lèvres métalliques ou glossy, ils augmenteront le volume, effet trompe l’œil garanti !

 

 

 

Et pour les expertes, on tente le mélange de 2 couleurs et on estompe !

 

 

Conseil marques : Huda Beauty / Kat Von D / Nyx / Sephora / Mac / Sleek / Fenty Beauty / Too Faced.

 

 

 

On vous invite à lire l'article beauté du précédent numéro sur le thème de l'highlighter

pour un teint d'été encore plus Wahouu !

 

 

Audrey