Pandore

 

Face B

 

 

 

 

 

Sur la face B des 45 tours, on avait souvent affaire à des extraits moins commerciaux. Des morceaux moins attrayants au premier abord, qui n’étaient pas destinés à passer sur les ondes radio.

 

 

 

Ce sont ces morceaux que je préfère le plus souvent. Comme lorsque vous découvrez un nouvel artiste : loin de vouloir partager sur les réseaux sociaux le morceau que tout le monde connaît, vous voulez trouver la perle rare, la reprise inconnue, ou mieux : la version magistrale que personne n’a encore entendue.

 

 

 

Pandore se met à la Face B pour cette rentrée, avec une nette préférence pour la musique. La musique parle toutes les langues. Et on n’aime pas la garder dans notre poche. Qu’y a-t-il de mieux en ce monde que d’écouter un bon morceau de musique pour la première fois ? Et surtout, connaître le bonheur de le partager avec les autres pour ne plus qu’il nous quitte ?

 

 

 

Des Frangines à Justin Timberlake. De Jane Is Beautiful à Destino de Abril, les styles ne sont pas collatéraux, mais nous invitent quand même quelque part. Dans un monde qui réunit les petits trésors : dans la Face B.

 

 

 

Merlin nous reparle de Collatéral, la Face B de la carrière de Tom Cruise, qu’il juge étant sa meilleure performance d’acteur.

 

 

 

Audrey nous montre une autre facette de ses talents : la mode. Elle nous a maquillé pour l’été, elle nous habillera pour l’hiver.

 

 

 

Arrêtez-moi si je me trompe, mais plus une pierre a de facettes, plus elle brille non ?

 

Alors oui, je prendrais bien un peu de luxe pour relever tout ça et remercie Virginie Parent de m’en servir si talentueusement.

 

 

 

« Beauté, luxe, calme et volupté »

 

c’est tout le mal qu’elle souhaite à ses amis.

 

 

 

Et c’est tout le mal que l’on vous souhaite au détour de nos pages.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mireille Gautier