ZOOM sur les tendances mode

de cet automne !

 

 

 

Vous ne saviez pas comment vous habiller cet automne ? Envie d’être tendance ? Rien de plus simple. On vous invite simplement à reproduire les looks ci-dessous, et on vous dit « à dans 2 mois ! ».

 

Tellement facile de porter la jupe en simili cuir, la classe du manteau imprimé léopard, et les carreaux… ah les carreaux ! Du Jaune, du Bleu, du Nude… Adopter ces différents looks au quotidien vous parait impossible ? Étonnant !

 

 

Allons au plus simple : La discrétion du manteau fausse fourrure…

 

« Le rouge vous va si bien »

 

La gaîté de l’imprimé floral, des feuilles mortes…

 

 

 

 

Bon on s’arrête là, c’est mieux. Tout comme vous, la seule chose que l’on puisse dire sur ces looks c’est « No comment ! ». Non, nous ne portons pas ça au quotidien nous non plus. Concrètement la tendance c’est nous qui la créons, et oui… si on décide tous de porter du orange, la tendance sera au orange… MAIS : afin d’éviter ce genre de tendance massacreuse, nous avons des têtes pensantes ! Oui, des gens qui ont le don de savoir comment les autres gens vont s’habiller la saison prochaine… le haut du panier, le gratin, la crème de la crème en quelque sorte… les créateurs de mode ! (on peut dire aussi « stylistes », y’a pas de soucis, on ne veut vexer personne nous....

 

Le créateur (ou le styliste !) est connu pour imaginer, dessiner, élaborer différentes pièces textiles, qu’il veut « tendance », et portables en toute circonstance (really ?). Oui oui. D’ailleurs vous l’avez forcément constaté en voyant les looks ci-dessus ! A croire qu’on ne vit pas dans le même monde ?

 

Nous avons fais le choix assumé de quitter ce monde puisque visiblement nous n’en faisons pas parti (et on s’en moque !).

 

On ne va pas vous parler des « tendances » importables, ce n’est pas le but. Pourquoi ? Relisez la phrase depuis son début. Encore.

 

Voici ce que nous souhaitons retenir des tendances pour cet automne 2018, par « retenir » nous sous entendons « portable au quotidien », pour peu qu’on aime la mode me direz-vous, vous avez raison. 

 

 

 

 

Le rouge vif et l’imprimé léopard

 

 

 

Aiiie on vous entend d’ici, compliqué…. Le rouge vif est à la mode ! Et on dit OUI. Mais à petite dose, ou alors sur une pièce simple (pull léger, kimono ou sac à main). Vous avez certainement vu dans les vitrines cette abondance d’imprimé léopard (et pas que… mais pour le reste des imprimés nous avons décidé de ne pas se prononcer) et vous vous êtes dit « que c’est moche ! » « moi porter du léopard ? Jamais ! ». Ne mentez pas…

 

Un sac à imprimé léopard porté avec une tenue simple, c’est très jolie ! Vous pouvez également porter cet imprimé en bracelet, en boucle d’oreille ou en chaussure ! Nous on Adoooore ! Et pour celles qui ont décidé d’oser : on vous propose le chemisier léopard (il doit être la pièce forte de la tenue).

 

 

 

 

L’imprimé carreau et l’indémodable gris

 

 

 

Alors ces deux là... ils reviennent pratiquement chaque année à la mode, rien de bien compliqué et en plus le carreau est l’un des rares imprimés qui ne « grossi » pas la silhouette ! En fait, ils sont tendances de « ouf » ! Que vous soyez « bobo chic » ou plutôt « bobo cool » (ou tout simplement « normal » - mais ce n’est pas du tout tendance la normalité alors nous on dit « bobo » à toutes les sauces !) Easy ! La pièce forte de cet automne c’est carrément la veste à carreau. En plus le gris s’accorde parfaitement avec le rouge ! (Vous avez vu comme on fait bien le lien…) Ne nous dites pas que parmi tous ces looks, aucun ne vous donne envie ?

 

 

 

Vous l’aurez également deviné, on continue cet automne avec le jean « Destroy » (Destroy=détruit), il existe bien évidemment différentes versions du « Destroy », à vous de choisir celle qui vous convient ! Certaines adorent les petits trous, d’autres les gros, les plus vicieuses aiment les trous qui ne sont pas des trous mais presque (on va passer à un autre sujet oui). Quant à celles qui n’aiment pas ça (on parle encore des trous !!!), on reste sur le jean basic sans trou, tout simplement ! Les filles, on vous le répète, le jean « Destroy » se porte tout aussi bien avec des baskets qu’avec des chaussures à talons !

 

 

En parlant de baskets, soit on est adepte soit on ne l’est pas. Nous n’avons rien de plus à ajouter, en dire plus serait « blablater », et vous savez, nous n’aimons pas « blablater ». Voici quelques idées de looks tendances dont nous pouvons TOUTES nous inspirer, quelque soit notre taille ou notre poids.

 

 

 

 

 

 

La veste en fausse fourrure

 

 

 

Déjà tendance l’année dernière, la veste en fausse fourrure revient en force cet automne ! Elle permet de donner un coté sophistiqué à une tenue hyper simple, par exemple en l’associant avec un jean, un petit pull, et une paire de basket ou de bottines ! Et si vous êtes à la recherche du côté « m’as-tu vu ? » n’hésitez pas à adopter la veste en fausse fourrure colorée (les plus folles oseront le bicolore) !

 

 

 

 

 

 

La jupe en simili cuir et le Perfecto

 

 

 

Vous n’avez pas PU louper ça, impossible. On arrête d’associer la jupe en cuir à la dame qui reste longtemps sur le trottoir la nuit… la jupe en cuir, portée simplement, n’est point vulgaire ! Voici quelques idées de looks faciles à reproduire. Prenez-en de la graine. (Par contre on dit NON à la jupe en cuir sans collant, et on à une préférence pour le collant noir, of course). Concernant le Perfecto, c’est LA pièce à avoir absolument dans son dressing, puisqu’il fait son retour tous les ans. Qu’il soit en Daim ou en cuir, il s’associe très facilement à n’importe quelle tenue ! Il met en valeur la silhouette puisqu’il attire l’œil sur la taille, qu’elle soit marquée ou non. On a même envie de vous pousser à vous taper un « kiff » : achetez-en de toutes les couleurs !

 

 

« On dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Ce n’est pas vrai.

Le monde appartient à ceux qui sont heureux de se lever. »

Monica VITTI

 

Audrey