Madame Monsieur

Madame Monsieur a pris une autre tournure quand, en 2015, leur producteur a proposé leur morceau "You Make Me Smile" à Youssoupha.

À l'époque, le rappeur français cherche le dernier titre de son album pour une diffusion radio et cherche à toucher le plus grand nombre. Il est séduit par l'univers pop des français, et Madame Monsieur se retrouve à signer l'un des tubes de l'été, "Smile". Depuis, Madame Monsieur cherche à faire oublier "Smile" et à mettre en avant ses propres créations.

 

 

 

Amener la pop dans une culture urbaine, c'est assez difficile de cerner l'univers de Jean-Karl Lucas, le "Monsieur" du duo. Mais le titre "See Ya" en featuring avec le rappeur parisien S.Pri Noir en est une bonne synthèse.

 

On y retrouve les sons de scène électropop francophones et le rap. Madame Monsieur ose le pari d'assembler les genres.

 

Cette envie de fusionner les genres se retrouve particulièrement dans "Égérie", une reprise très pop et féminine qui permet de découvrir le texte de Nekfeu sous un autre jour.

 

Nekfeu est un rappeur qui représente le parfait croisement des genres et tout le monde l'aime. Il n'est qu'une preuve parmi d'autres de la transformation du rap en la nouvelle variété. C'est cette transformation qui inspire et qui donne envie d'attirer les sons urbains vers la pop via la voix d'Émilie Satt, Madame.