YSEULT

 

C'est sous l'air du titre « Un autre monde », à l’origine interprété par le groupe Téléphone, que j'ai découvert le grain de voix d'Yseult, une chanteuse engagée dans différentes luttes pour les femmes, la communauté noire et le Self-love.

 

 

Dans son album intitulé « NOIR », aux sonorités envoûtantes, Yseult nous transporte dans son univers plein de revendications et d'assurance.


La jeune femme nous fait part de périodes de doutes, d'épreuves et d'angoisses et trouve rapidement un public qui se sent concerné par des sujets violents abordés tout en douceur et féminité. Yseult est pour moi un personnage doté d'une grande sensibilité musicale. Je la suis sur les réseaux sociaux et visionne ses lives Instagram dans lesquels elle s'exerce à composer en direct avec son public. Icône de l'amour de soi, elle me permet de prendre confiance en moi, elle montre à toute sa communauté que tout est réalisable peu importe sa couleur de peau, son apparence physique, ses rondeurs...

 

« Le regard des gens, j'en ai que faire », Corps« Noire et fière de l'être » , Noir

 

 

Une femme engagée artistiquement qui fait une collaboration en été 2020 avec le créateur de mode Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, lors d'un show présenté à bord d'une péniche défilant sur la Seine au cœur de Paris.
Yseult aura l'occasion de faire la grande ouverture du festival international de mode qui se déroule dans notre région, à Hyères. Elle posera également en tant que modèle pour la campagne photographique de mode de ce même festival.

 

Si je dois conseiller d'écouter un titre sous le soleil de notre région, c'est bien le titre « Nudes » de Yseult et Clair Laffut avec des sonorités exotiques et rafraîchissantes qui nous donnent envie de chiller en sirotant un cocktail au bord de l'eau. J’attends avec impatience la sortie complète de son album « EP BRUT ». Elle avait lancé sur Instagram en mi-octobre une sorte de concours ouvert à tous les artistes pour illustrer sa pochette d’album. Le thème : Amour avec un grand ”A” et sensualité. Hâte de pouvoir la voir en concert !

 

Solène SCHVIRTZ