KRISS LOGAN

 

Basée à Paris depuis 15 ans. Diplômée en arts appliqués, photographie, retouches numériques et MU&H.

 

J'aime le travail de la lumière, autant technicienne que plasticienne, je suis dédiée à mon métier.

 

Photographe de portraits d'artistes depuis 10 ans pour les agences de comédiens, de mannequins et d'écoles de théâtre, mon amour et mon engagement pour les artistes ont fondé les bases de ma réputation dans le milieu artistique.

 

C'est donc naturellement que j'ai accepté de photographier "les Trophées de la comédie musicale".

 

Coach et conseil en image, je trouve un vrai sens dans le conseil et l'accompagnement à la valorisation de l'image dans le milieu corporate.

 

Mon discours s'est affiné lors de nombreuses master class que j'ai eu le plaisir d'animer pour les écoles de théâtre et de danse. Je puise dans les techniques issues de l'enseignement théâtral, afin de permettre au corporate de se révéler et de parfaire leur image.

 

Cela m'a permis de travailler pour de grands noms du milieu corporate, politique et littéraire, tel que Michel Serres, Fleur Pellerin ou Hiroshi Mikitani. Après quelques années à travailler pour Thalès, Ariane Space m'a confié le reportage photo d'une partie de la construction de la fusée Ariane. Cela n'a pas laissé indifférente la marque DOVE, qui m'a fait l'honneur de me choisir comme égérie de leur campagne ALLURE, déodorant Dry Serum, depuis Mars 2019 aux US.



1. Tes passions ? La photo, le dessin, le théâtre, la musique, la plongée, la randonnée, le monde de l’art en général me passionne.

 

 

2. Qu’est-ce qui t’énerve le plus dans la vie ? Les gens incompétents qui se disent d’un métier alors qu’ils ne le maitrisent pas, ce qui crée des problèmes et fait perdre du temps. Et dans la mode ? Ceux qui veulent se donner un genre pour exister, plutôt que d’exister par leur talent.

 

 

3. Que sais-tu faire que peu de gens peuvent faire ? Dormir 14h d’affilés pour récupérer après avoir travaillé très dur sur un gros projet ;) Non plus sérieusement je pense que c’est de coacher mes clients lors d’un shoot. Je travaille tous les jours car ma réputation est d’être quelqu’un qui boost les autres, qui donnent beaucoup d’énergie et de ma personne pendant les shoppings

 

 

4. Dieu créa la femme. T’aurais créé quoi toi ? Une deuxième femme pour qu’elle puisse papoter !

 

 

5. Il y a un rêve que tu fais souvent et que tu as vraiment envie qu’il se réalise ? Claquer des doigts comme Thanos pour que les gens qui sont vraiment de mauvaises personnes, disparaissent de la planète instantanément.

 

 

6. A part Carlos, t’écoutes quoi en boucle dans ton MP3 ? J’adore la musique, partout, tout le temps, en bossant … Mais en ce moment l’artiste qui m’inspire beaucoup est Christine & the Queens !

 

 

7. Quel shooting t’a le plus plus marqué ? Mon 1er édito au Delaville Café ! Car c’était le 1er. Que j’ai adoré le lieu, l’équipe, le mannequin, le résultat … Photos que j’adore toujours autant et dont je suis toujours aussi fière.

 

 

8. Quelle technique de retouche est ta favorite, l'indispensable ? Dodge & Burn c’est super pratique et l’outil correcteur c’est celui que j’utilise le plus avec Photoshop. Mais je shoot tous les jours donc je confie un max de retouche de peau à mon retoucheur, parce qu’on ne peut pas être au four et au moulin.

 

 

9. Raconte-moi une anecdote où tu t’es retrouvé totalement ridicule… Moi ridicule ? Tu plaisante … je suis parfaite !! Ahaha non mais sérieusement il y en aurait tellement à raconter, je suis du genre à mettre les pieds dans le plat, tout le temps. Ou à me vautrer de tout mon long dans la rue ou le métro, parce que je marche le nez en l’air ! Une horreur. La loose et la honte je l’ai tellement eu, que ça glisse sur moi à présent ahah

 

 

ET SI…

 

 

1. tu étais quelqu’un d’autre… Je n’ai pas envie d’être quelqu’un d’autre ! Je m’en moque si ça fait prétentieuse mais c’est vrai ! J’ai travaillé très dur pour réaliser un maximum de choses, de rêves, pour faire exactement ce que je voulais comme métier qui est ma passion aussi … Je suis fière d’être devenue la femme que je suis car je suis professionnelle, intègre, généreuse, passionnée, toujours souriante et droite comme le I de la justice ;) A 37 ans je peux dire que je suis fière de mon parcours et très heureuse des projets qui sont à venir.

 

 

2. tu souhaitais un vœu pour une cause humanitaire… La pauvreté dans le monde. Pour ceux qui n’ont pas de chez eux et rien à manger. Qui sont seuls et abandonnées de tous dans la rue. C’est un sujet qui me bouleverse et j’ai moi-même été souvent bénévole. Donc je souhaiterai qu’il y ait plus d’aides et de bénévoles et qu’on éradique la pauvreté mais ça, c’est utopique évidemment, par contre, agir fait la différence, rien qu’autour de chez soi on peut aider, toujours et ça ne demande pas beaucoup d’efforts.

 

 

3. tu gagnais au Loto ou un truc comme ça… Ouvrir un studio photo, financer des projets d’aide humanitaire, soutenir la cause animale encore plus, aider mes proches dans le besoin.

 

 

4. tu étais acteur/trice… Loenardo Dicaprio ou Méryl streep.

 

 

5. tu étais président de la République… Mais quel métier difficile … qu’elle responsabilité, que s’est compliqué la politique. Aucun président n’a été super performant, ou toujours clean … Si j’étais présidente, j’essayerai de m’entourer des esprits les plus fins du pays, d’artistes, d’intellectuels, de sages … des plus grands scientifiques, des plus grands philosophes, de personnes solides, fiables, de différentes classes sociales, mais ayant réussi leur vie de manière honnête, afin qu’ils participent au décisions du gouvernement. En tout cas, j’aurai une vision écolo ça c’est certain !


DANS TA VIE :

 

 

1. Quel est ton surnom et pourquoi ? Kiki ahah parce que je suis née lorsque les pub pour le Kiki de tous les Kiki (le petit singe qui suçait son pouce) passait à la TV.

 

 

2. C’est qui ton meilleur pote ? Fred

 

 

3. C’est qui le meilleur dans son rôle ? Euuuuuhhhhh

 

 

4. T’aimerais être à la place de qui ? De personne ooooh non ! Je suis merveilleusement bien à la mienne, j’adore ma vie et ce que j’ai accompli.

 

 

5. Ta devise préférée… Quand on veut on peut !

 

 

6. Qui se la pète plus que toi (dis le si c’est le président !) ? Beyonce ^^

 

 

7. Ton coin préféré ? La montagne

 

 

8. Quel est ton meilleur souvenir ? Il y en a beaucoup trop ! Lorsque je suis venue vivre à Paris, lorsque j’ai créé mon business photo, lorsque j’ai eu mon 1er gros contrat photo, lorsque je me suis vue au cinéma dans un film, lorsque j’ai joué ma première pièce de théâtre, lorsque j’ai gagné un télé-crochet à la TV, lorsque je suis devenue égérie pour Dove et qu’on a fait le shoot à New- York...

 

 

9. ton top 3 des photographes avec qui tu as travaillé ? Je ne travaille pas en duo de photographes, je travaille en solo depuis le début de ma carrière.

 

 

10. Avec qui souhaiterais tu travailler ? Annie Leibovitz, Patrick Demarchelier



UN PEU DE TOUT...

 

 

1. Connais-tu une recette de cuisine ? Ah oui un curry démoniaque qu’on peut faire avec des légumes grillés et du riz (je ne mange pas de viande) ou avec des crevettes ou du poulet. Je le fais avec des épices ramenées de mes voyages ! Un régal :D

 

 

2. Quel est l'habit que tu as acheté, mais que tu n’as jamais osé porter ? Une robe longue vintage année 70 dorée.

 

 

3. Dans une soirée karaoké, quelle chanson choisis-tu de chanter ? Anouk, Nobody’s wife

 

 

4. Ta dernière séance de sport? En randonnée ce samedi à Nice.

 

 

5. Quand as-tu fait ton lit pour la dernière fois ? Ce matin, comme tous les matins.

 

 

6. Quelle tâche ménagère n'as-tu jamais faite ? Aucune, je les ai toutes faites … pour payer mes études j’ai fait tous les métiers et aussi faire du ménage chez les gens.

 

 

POUR FINIR...

 

 

Quelle question aurais tu voulu que je te pose ? « Es-tu heureuse ? »

 

Car le bonheur et l’accomplissement de soi sont les seules choses qui comptent vraiment en réalité :)

Ridah AZIZ