Nouvelles Technologies

 

 

 

Mon point de vue sur le bon côté des divertissements que l’on appelle « jeux vidéo » est que ces derniers nous permettent de nous détendre après la sortie du travail, de l’école, et de répondre à notre volonté de décompresser après avoir eu une journée stressante, sur ordinateur, tablette ou smartphone.

 

Certaines personnes comme moi, dont l’univers est celui d’une geek, savent à quel point les jeux sont une passion. Je ne suis pas comme mon petit ami qui joue chaque soir sur sa PS4 à Call of Duty Warzone, mais j’ai d’autres passions comme League of legend, un jeu qui est, comme certains le diront, mal compris, mais c’est son côté stratégique que j’aime.

 

J’ai déjà essayé les jeux de guerre, mais ça n’a pas vraiment été mon domaine : avoir une arme dans les mains dans les jeux, très peu pour moi. Je laisse cela aux personnes qui se sentent à l’aise avec des manettes ou avec le fait de crier et s’énerver pour un jeu.

 

Je préfère le côté stratégique, ce côté où tu dois te servir de ton cerveau pour bien placer ton personnage et affronter l’ennemi ; c’est ce que je préfère, ainsi que la concentration.

 

De plus, comme le jeu est anglais, tu dois avoir une méthode et donc un vocabulaire enrichi.

 

Aussi, je sais que certaines personnes n’arrivent pas à décrocher de leurs jeux vidéo, nous les prénommons des accros. Cependant, quand je vois combien les taux de criminalité et de délinquance augmentent, je préfère encore voir ma famille jouer aux jeux vidéo et rester chez elle, plutôt que d’être dans des problèmes.

 

Quand je vois à quel point le monde évolue du côté technologique, cela a quand même du bon. Certaines usines ont encore des employés qui les aident malgré la nouvelle technologie pour, par exemple, emballer des colis, comme chez Amazon.

 

Enfin, en ce moment, il y a également l’apparition de nouvelles aides culinaires telles que les nouveaux Moulinex, les machines à café à grain, que les gens aiment de plus en plus car elles leur permettent d’avoir de délicieux plats vite préparés et sans avoir besoin d’assistance quand ils n’ont pas le temps, ou du café directement moulu, filtré et versé dans une tasse.

 

Beaucoup d'avantages s'offrent à nous mais il existe aussi des inconvénients.

 

C’est donc seulement le temps qui nous permettra de savoir ce qui peut être néfaste ou pas au niveau des nouvelles technologies.

 

 

Lætitia BATAILLE